Religion en Allemagne
La religion en Allemangne est vecue de manière différente du nord au sud du pays. La majorité des habitants appartiennent au christianisme. Cependant, la majorité de la population du sud et de l'ouest est engagée dans le catholicisme. Un tiers des citoyens allemands sont non confessionnels.
Recapitulatifs des religions de l'Allemagne:
- Christianisme
- Catholicisme
- un tiers sans confessions religieuse.
La religion majoritaire en Allemagne reste cepandant le christianisme avec de nombreux lieux connus reservés au culte.
Le régime politique en Allemagne
Le régime politique en Allemagne est une République fédérale parlementaire. Le chef de l'Etat est le président fédéral Frank-Walter Steinmeier. Le Premier ministre est la chancelière Angela Merkel.
Langue parlée en Allemagne
La langue officielle de l'Allemaggne est l'allemand, bien que des dialectes soient encore parlés dans de nombreuses régions d'Allemagne.
Certaines langues régionales et minoritaires peuvent être utilisées comme langues officielles en Allemagne. Le bas allemand est accepté comme langue régionale et le danois, le sorabe et le romani sont acceptés comme langues minoritaires.
Allemagne: transport en commun
Toutes les grandes villes sont reliées par le réseau ferroviaire. Vous pouvez soit aller d'une ville à l'autre sur le train express ICE, soit avec les trains régionaux un peu moins rapides mais moins chers. Tous les billets peuvent être achetés au comptoir ou en ligne via le site Web de la Deutsche Bahn. Depuis 2012, les bus longue distance sont autorisés en Allemagne, ce qui signifie que vous pouvez également utiliser des bus pour parcourir de plus longues distances en Allemagne.
Dans les villes, vous pouvez rapidement atteindre votre destination dans la ville en tram, bus ou métro. Plus la ville est grande, plus les options de transport sont nombreuses.
Les applications comme Uber sont interdites en Allemagne parce que l'application viole la loi sur le transport de passagers, qui stipule que les conducteurs doivent notamment démontrer qu'ils connaissent bien les rues de leur ville. Une exception est Berlin, ici vous pouvez utiliser l'application Uber.
Attention: les réglementations dans chaque ville peuvent varier. Alors que dans certaines villes vous avez des cartes de pointage valables deux heures maximum après l'achat (par exemple Francfort), il y a d'autres villes où vous devez uniquement valider votre billet au distributeur automatique de billets (Düsseldorf). Découvrez à l'avance comment le système est dans votre ville.