Preparez votre voyage avec ce guide sur le Canada
Faut-il un visa pour le Canada?
Si vous n'avez pas besoin d'un visa pour le Canada, vous devrez tout de même demander un permis de voyage en ligne «eTA» (autorisation de voyage électronique). Nous vous recommandons d'obtenir votre permis de voyage au moins 72 heures avant votre vol. Les autorités canadiennes ne peuvent pas garantir que votre demande sera traitée à temps pour votre arrivée dans le pays, si vous remplissez votre demande plus de 72 heures avant votre vol.
Le coût de la demande pour le «AVE» est de 7 CAD par personne, ce qui vous donne un permis de voyage au Canada valide pour 5 ans. Vous aurez besoin d'une pièce d'identité ou d'un passeport valide, d'une adresse électronique et d'une carte de crédit (Master Card, Visa, American Express) pour compléter votre demande. Le formulaire de demande en ligne est actuellement disponible en anglais et en français.
Dans le cas où vous auriez besoin d'un visa pour Canada, il est conseillé d'en faire la demande avant votre voyage afin d'assurer votre entrée dans le pays.
Guide touristique du Canada: monnaie
La Monnaie du Canada est appelée «dollar canadien» (CAD).
Un dollar canadien équivaut à 0.66 euros. Il y a des billets de 5, 10, 20, 50 et 100 dollars, des pièces de 1, 5, 10, 25 et 50 cents et des pièces de 1 et 2 dollars. Il y avait aussi un billet de banque de 1000 dollars, mais il a été supprimé depuis. Les billets de 1000 dollars qui existent encore peuvent également être officiellement utilisés pour effectuer des paiements. Les taux de conversion des devises entre CAD (monnaie du Canada) et votre devise sont déterminés par les taux de change mondiaux actuels et peuvent varier en fonction des changements financiers internationaux. Vous pouvez calculer le taux de change de votre devise.
Soins et système de santé au Canada
Le système de santé du Canada offre un grand nombre d'installations médicales et de spécialistes médicaux bien formés. Le pays dispose d'une réserve de médicaments plus que suffisante. Si vous avez besoin d'un soutien médical dans un hôpital, vous serez facturé au taux journalier ou en fonction du type de maladie et de la durée de votre séjour à l'hôpital. Les frais d'hospitalisation sont toutefois très élevés pour les visiteurs qui ne sont pas des résidents canadiens. Vous devriez vous assurer que votre assurance-maladie voyage est valide au Canada. Si ce n'est pas le cas, il est conseillé de souscrire une assurance santé voyage qui couvrira vos besoins et les blessures et accidents potentiels pendant votre séjour au Canada.
Notre conseil est de payer par carte, prendre la facture avec vous et la remettre à votre assurance une fois que vous êtes de retour à la maison afin qu'ils puissent gérer le paiement. Cela peut faire économiser beaucoup de temps à vous et au personnel de l'hôpital. Il est possible de procéder de la sorte seulement si votre assurance à la maison couvre ces frais médicaux.
La saison de la fièvre du Nil occidental devrait commencer en juin. Ce virus pseudo-grippal est transmis par les moustiques. Vous devriez être prêt à prendre toutes les précautions possibles contre les moustiques, car l'infection par ce virus peut causer de nombreux problèmes à ceux qui sont touchés.
Obtenir un vaccin contre la méningite avant d'entrer au pays est également fortement recommandé, car il s'agit d'une des procédures de vaccination standard au Canada visant à prévenir les infections à méningite.
Veuillez également vous familiariser avec les renseignements sur la santé fournis sur le site web du gouvernement canadien.